Vie pratique

Vous êtes ici :

LA MAISON DE LA FAMILLE ITINERANTE SUR LA COMMUNE

L’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) de la Loire, en collaboration avec le Conseil départemental, propose un nouveau service : un « camion itinérant » pour informer et accompagner les familles.

Ce camion itinérant sera présent sur la commune un mardi matin par mois de 9h à 12h, sans rendez-vous, sur le parking de la salle Bernard Rouby (4 Rue du Huit Mai 1945).

Prochaines permanences : Mardis 29 mars, 26 avril, 24 mai et 21 juin

Les MDF itinérantes

4642450964_1338_mdf.jpg

Il s’agit d'unités mobiles qui sillonnent les routes de la Loire.

C’est sans rendez-vous et toujours dans la bonne humeur que l’équipe de l’UDAF reçoit, dans son bus entièrement équipé en matériel informatique, tous les habitants qui souhaitent être aidés dans leurs démarches administratives ou simplement avoir des réponses (carte grise, retraite, aides financières, rénovation logement, droits sociaux, parentalité, successions…).

Ces professionnels, qui travaillent en collaboration avec les Maisons France Services et les structures locales (MFR, ADMR, ADAPEI), s’engagent à ne laisser personne sans solution.

Nota : Fort de son succès, les équipes seront renforcées et d’autres projets sont à venir comme des permanences de l’ADIL, CDAD, du Conseil Départemental ou encore la mise en place de visios-contacts avec un interlocuteur de la CAF.

PLUS D'INFOS SUR

image gauche

https://www.udaf42.org/