Commune

Vous êtes ici :

COVID-19 : LES DERNIERES INFOS !

Face à l’augmentation préoccupante des indicateurs épidémiologiques ces dernières semaines (taux d’incidence : 555,4 - taux de positivité : 8,3%) et à la pression croissante sur les services hospitaliers, Catherine Séguin, Préfète de la Loire a pris un arrêté mardi 7 décembre portant diverses mesures visant à freiner la propagation de la Covid-1.

http://www.loire.gouv.fr/covid-19-renforcement-des-mesures-sanitaires-a8482.html

Discours de M. Jean CASTEX, Premier Ministre. Conférence de presse sur les mesures de lutte contre la COVID-19. Lundi 6 décembre 2021 :

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2021/12/discours_de_m._jean_castex_premier_ministre_-_conference_de_presse_sur_les_mesures_contre_la_covid_19_-_06.12.2021.pdf

Retrouvez les informations officielles sur la Covid-19

Retrouvez les informations officielles sur la Covid-19 et la situation en France sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

N'hésitez pas à le consulter régulièrement !

 

Protocole sanitaire dans les écoles, accueils périscolaires, collèges et lycées

Compte tenu de la situation épidémique, le protocole sanitaire de niveau 3 s’applique dans les écoles maternelles et élémentaires ainsi que dans les accueils périscolaires, pour l’ensemble des départements, à partir du jeudi 9 décembre.

Dans les collèges et lycées le protocole sanitaire de niveau 2 s’applique à l’ensemble des départements.

Cela implique :

 

  • les activités physiques et sportives se déroulent en principe extérieur. Toutefois lorsque que la pratique en intérieur est indispensable (intempéries, disponibilité des installations, etc.), seules les activités de basse intensité compatibles avec le port du masque et une distanciation de 2 mètres sont autorisées ;

  • le port du masque est obligatoire dans les espaces clos et en extérieur ; pour les personnels, pour les élèves d'école élémentaire, les collégiens et les lycéens.

  • limitation du brassage entre groupes de mineurs est nécessaire.


Suite à la survenue d’un cas confirmé, les mineurs cas contact devront produire un résultat négatif d’un test antigénique ou RT-PCR pour participer à l’accueil.