Intergénération

Vous êtes ici :

Inauguration de l'accueil temporaire à la maison de retraite

Notre maison de retraite appelée aussi « Les Bleuets » accueil 35 résidents. Depuis avril, 5 chambres supplémentaires ont été ouvertes pour accueillir temporairement, toute personne de plus de 60 ans en attente d’une place dans une structure adaptée, en suite de convalescence ou pour soulager les aidants. Ces chambres agréables et spacieuses ouvertes sur l’extérieur  sont rattachés à l’EHPAD et leurs résidents bénéficient de tous les services qui si rattachent.

L’inauguration officiel a eu lieu le 12 décembre en présence de nombreuses personnalités et des différents partenaires de cette opération.

8384538380_112_p1220071.jpg

Après midi récréatif aux Bleuets

Comme chaque année, l’EHPAD Les Bleuets a fait la fête.

Le 06 septembre, sous un soleil radieux, résidents, familles, personnels et bénévoles ont pu profiter d’une animation musicale et d’un gouter de qualité. Les dynamiques animatrices avaient exposé photos et créations de l’année. Ce fut un réel moment de partage et de sympathie.

3455467324_111_mapa-journeeintergenerationnelle.jpg
image gauche

Martine et Josette, animatrices 

 

 

VISITE DES ENFANTS DE LA CRECHE

 

Les enfants de la crèche "l'Ile aux Coissoux" ont rendu visite aux résidents des Bleuets

 

 

2811890298_117_creche.jpg
image gauche

Les Bleuets

Cet EHPAD privé à but non lucratif, géré par l'ADMR, est situé au cœur du bourg, dans une zone pavillonnaire. Les commerces et services sont à proximité. Le bâtiment superbe, ne reçoit que 35 résidents ce qui lui donne une atmosphère très familiale. Les chambres toutes individuelles équipées de douche privative et les lieux de vie sont spacieux, de bon standing. Une terrasse et un jardin servent d'espace de plein air. L’équipe de soins comprend des infirmières, des aides soignantes, un médecin coordonnateur et un psy une demi-journée par semaine, ce qui est peu et bien à la fois (vu le nombre de résidents). La cuisine est réalisée sur place, de façon traditionnelle. Les animations sont régulières avec quelques sorties.