Vie pratique

Vous êtes ici :

PERMIS DE CONDUITE ET CARTES GRISES



 L'ouverture des centres d'expertise et de ressources titres (CERT) "permis de conduire" et "certificat d'immatriculation des véhicules" sur l'ensemble du territoire le 6 novembre prochain ainsi que le déploiement des télé-procédures pour ces titres marquent l'entrée du "plan préfecture nouvelle génération " dans sa dernière phase.

    Ainsi, à compter du 2 novembre 2017, les services de la sous-préfecture chargés de la délivrance des certificats d'immatriculation seront définitivement fermés.

    Un serveur vocal interactif national, outil d'assistance téléphonique à l'usager a été mis en place depuis le 16 octobre 2017, afin d'apporter des réponses aux questions les plus fréquemment posées pour les certificats d'immatriculation, les permis de conduire, les cartes nationales d'identité, les passeports. Il est accessible aux usagers via un numéro national unique : 34 00 (0,06 euros la minute).

     Les usagers pourront également effectuer leur démarche en ligne sur le site http://www.ants.gouv.fr. ou à l'aide du point numérique situé à l'entrée au rez de chaussée de la sous préfecture aux heures habituelles d'ouverture.


 

POUR UNE NOUVELLE RELATION AVEC L'USAGER

Téléchargement

RELATION AVEC L'USAGER