Vie pratique

Vous êtes ici :

OPERATION TRANQUILITE VACANCES

Pour prévenir les risques de cambriolage pendant l’été durant votre absence, en juillet et/ou en août, le service de police municipale peut sur demande, surveiller votre domicile au cours des patrouilles quotidiennes.
Pour bénéficier du service “Opération Tranquilité Vacances”, vous devez vous inscrire avant votre départ au poste de Police Municipale en complétant un formulaire de demande individuelle accessible sur place. Renseignements : 04 77 36 10 91

La Police Municipale

Les fonctions de la police sont très diverses et s’adaptent aux besoins selon les périodes de l’année. De manière générale, les policiers municipaux assurent la surveillance et la prévention des infractions (stationnement, circulation, …).  Ils développent une relation de proximité avec la population et assurent des patrouilles régulières. Ils ont en charge la circulation à la sortie des écoles, la rédaction des arrêtés municipaux, des constats en cas d’accidents et de dégradations sur le mobilier urbain ou sur les bâtiments et véhicules communaux. Ils apportent un soutien indispensable lors d’événements, manifestations, festivités, tant au niveau de leur présence le jour J, qu’au niveau de l’organisation en amont. 

 

L’équipe des policiers municipaux : Frédéric VILLEMAGNE, chef de poste  – Grégory BEAL - Hélène CHANSON

1129762446_79_7448762982_61_anciennemairie-ecole.jpg