Vie municipale

Vous êtes ici :

RAPPORT D'ORIENTATIONS BUDGETAIRES (ROB) 2021

Le Rapport d'Orientations Budgétaires expose une analyse de l’environnement économique local, fait le point financier de la commune, et donne les orientations budgétaires pour l’année en cours.

Il est téléchargeable ci-dessous.

OBJECTIFS DU ROB

9453480779_1200_cm-rob.jpg

La tenue d’un débat consacré aux orientations budgétaires est une obligation légale pour les communes de plus de 3500 habitants dans les deux mois qui précèdent l’examen et le vote du budget primitif (http://www.loire.gouv.fr/IMG/pdf/circulaire_nouvelle_procedure_du_DOB.pdf).

Objectifs pour le public : Être informé des environnements économiques et financiers, nationaux et locaux.

Objectifs pour les membres du Conseil Municipal : Examiner l’évolution du budget communal (fonctionnement et investissements), débattre de la politique d’équipement de la municipalité, de sa stratégie financière et fiscale et des orientations qui préfigurent le budget 2021 de la commune.

 

INFOS COMPLEMENTAIRES

image gauche

Ce rapport donne lieu à débat au Conseil Municipal, il est pris acte de ce débat par une délibération spécifique transmise en Préfecture avec le rapport correspondant.

Un exemplaire est adressé, pour information à l’établissement public de coopération intercommunale de rattachement à savoir Loire Forez-agglo.