La commune

Vous êtes ici :

ELECTIONS PRESIDENTIELLES

 

Le premier tour de l'élection du Président de la République se déroulera le dimanche 23 avril 2017 et le second tour (s'il est nécessaire d'y procéder) le dimanche 7 mai 2017. 

Le scrutin sera ouvert à 8 heures et clos à 19 heures (heures légales locales). Toutefois, pour faciliter aux électeurs l'exercice de leur droit de vote, des arrêtés pourront être pris dans certaines communes ou circonscriptions administratives afin d'avancer l'heure d'ouverture ou de retarder l'heure de clôture du scrutin. En aucun cas, le scrutin ne pourra être clos après 20 heures (heure légale locale).

 

 

Comment faire pour voter par procuration ?

Vous êtes inscrit sur les listes électorales mais vous serez absent le jour des élections ? Le vote par procuration existe et c'est gratuit !
 

Choisir votre mandataire

·         Le mandataire, c'est la personne inscrite sur la liste électorale de votre commune qui votera à votre place pour un ou deux tours. Cette personne ne peut prendre en charge qu'une procuration par élection.

·         IMPORTANT : A vous de prévenir votre mandataire qu'il votera à votre place, aucun justificatif ne lui sera envoyé.
 

Etablir votre procuration

·         Pensez à vous munir de votre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) ainsi que du nom et du prénom de votre mandataire.

·         Rendez-vous à la Gendarmerie, ou au commissariat de police ou au tribunal d'instance de votre domicile/votre lieu de travail.
 

Voter le jour des élections

·         Il suffira à votre mandataire de se rendre à votre bureau de vote et de présenter, en votre nom, sa propre pièce d'identité.

http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604