La commune

Vous êtes ici :

ELECTIONS LEGISLATIVES : PREMIER TOUR

Les élections législatives qui permettront de désigner 577 députés à l'Assemblée nationale sont prévues le dimanche 11 juin 2017 et, en cas de second tour, le dimanche 18 juin 2017.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 18 heures (par dérogation préfectorale, les bureaux pourront rester ouverts dans certaines villes jusqu'à 20 heures)

Comment faire pour voter par procuration ?

Vous êtes inscrit sur les listes électorales mais vous serez absent le jour des élections ? Le vote par procuration existe et c'est gratuit !
 

Choisir votre mandataire

·         Le mandataire, c'est la personne inscrite sur la liste électorale de votre commune qui votera à votre place pour un ou deux tours. Cette personne ne peut prendre en charge qu'une procuration par élection.

·         IMPORTANT : A vous de prévenir votre mandataire qu'il votera à votre place, aucun justificatif ne lui sera envoyé.
 

Etablir votre procuration

·         Pensez à vous munir de votre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) ainsi que du nom et du prénom de votre mandataire.

·         Rendez-vous à la Gendarmerie, ou au commissariat de police ou au tribunal d'instance de votre domicile/votre lieu de travail.
 

Voter le jour des élections

·         Il suffira à votre mandataire de se rendre à votre bureau de vote et de présenter, en votre nom, sa propre pièce d'identité.