La commune

Vous êtes ici :

SECHERESSE - NIVEAU ALERTE RENFORCEE

Le département de la Loire a été placé en situation de vigilance le 22 juin. Le suivi continu de la situation hydrologique a amené à placer en situation d’alerte renforcée le secteur du Gier le 18 août, en situation d’alerte les secteurs Monts du Forez et du Rhins-Sornin le 10 août,
et les secteurs Monts du Lyonnais et du Roannais le 18 août.


La situation s’est encore aggravée cette semaine. Quelques faibles précipitations localisées n’ont pas permis de réalimenter durablement les cours d’eau, et les perspectives sont sèches. Les débits des rivières de plusieurs zones de suivi du département sont actuellement extrêmement faibles. Afin de préserver les usages prioritaires et la survie des écosystèmes aquatiques, l’arrêté préfectoral du 25/08/2017 n°DDT-17-0648 renforce les mesures de prescriptions antérieures.

Ce nouvel arrêté place les secteurs des Monts-du-Forez, Monts du Lyonnais et du Rhins-Sornin en alerte renforcée et maintient celui du Gier à ce même stade. Les secteurs de la Loire Amont et du Sud Loire sont placés au stade d’alerte et le secteur du Roannais est maintenu à ce même stade. Le reste du département demeure en vigilance. 

http://www.loire.gouv.fr/accentuation-de-la-situation-de-secheresse-a6161.html